Nous sommes le 22/09/2019 03:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SCOTT LEBLANC - GELUCK ET DEVIG
MessagePosté: 23/01/2010 21:35 
Hors ligne
Psychopathe
Psychopathe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/07/2005 07:58
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
Messages: 4321
Pour les amateurs de la ligne claire qui ont aimé Chaland et......Georges Rémi...Perso, j'adore...une série d'une dizaine de bd prévue... Geluck m'étonne ici, car pour le Chat, je n'aime pas.

Merci au site Bédetheque pour la suite

Image


1966. Scott Leblanc, jeune homme sympathique et plein d’enthousiasme, est reporter au magazine Bien en vue, où il est en charge de la rubrique "Des animaux et des stars". Très premier degré, Leblanc est un naïf, pour ne pas dire un ahuri : convaincu de l’importance de sa rubrique, il est imperméable aux quolibets que lui vaut sa candeur, et persuadé d’être un grand reporter voué à une spectaculaire réussite.

Envoyé un peu par hasard interviewer un scientifique pressenti pour le Prix Nobel, le professeur Moleskine, Leblanc est témoin d’un vol à l’explosif. Le voilà alors embarqué – toujours flanqué de son canari Tino – dans la traque des malfaiteurs. Il n’y a en effet pas une seconde à perdre : Moleskine fait partie d’un quatuor de physiciens qui détiennent chacun un fragment de la formule mathématique d’une arme révolutionnaire, le rayon invisible Zêta. Quiconque réussirait à assembler les quatre parties de la formule secrète détiendrait un extraordinaire pouvoir de nuire ! Il faut donc absolument empêcher que les autres fragments soient dérobés à leur tour. Une course-poursuite enfiévrée s’engage, qui mènera Moleskine et Leblanc de Paris jusqu’en Polynésie, siège des essais atomiques français – non sans que le reporter, tout au plaisir d’alimenter sa chère rubrique, n’ait croisé en chemin chiens, chevaux, poissons et autres bestioles ô combien sympathiques…

En équipe avec Devig, le cartoonist qu’il avait révélé voilà quelques années dans sa collection « C’est pour offrir », Philippe Geluck signe une création surprenante et pleine d’entrain, qui rend hommage aux standards de la ligne claire tout en multipliant les clins d’oeil à l’actualité des années 60.

Une dose d’imagerie rétro, le plein d’énergie, saupoudrez d’humour et servez frappé : c’est irrésistible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by DEVPPL Flash Games - Traduction par: phpBB-fr.com